Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Un anniversaire parmi les licornes

Un anniversaire parmi les licornes
  • Publié le 25/10/2017
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Invitation

La date est fixée et vous savez qui seront vos convives ? Il ne manque donc plus que les invitations. Vous pouvez les confectionner vous-même en cherchant de l’inspiration sur internet ou bien évidemment les acheter au magasin. Vos cartons d'invitation devront plonger vos invités dans un univers arc-en-ciel merveilleux, ils devront également être en accord avec le thème. Alors pourquoi ne pas les imaginer en forme de licorne ou pleines de paillettes?

La déco

Le monde des licornes est un paysage aux tons pastels bleu, mauve, rose, jaune et blanc. A cela s’ajoute bien évidemment l’or et les paillettes issu de la magie de ses drôles de créatures. Afin que l’effet soit garanti, tous les accessoires décoratifs que vous utiliserez devront respecter ce thème couleur, qu’il s’agisse des ballons, des lanternes en papier, des rubans, voir même de la nourriture…

Les licornes sont souvent associées aux arcs-en-ciel alors n’hésitez pas à en inclure dans votre décoration.  

Goûter

Afin de garder une cohérence avec la palette de couleur pastel, cette thématique s’adapte plutôt à un gouter aux saveurs sucrées. Vous pouvez donc proposer des Cupcakes décorés façon licorne, des biscuits en forme de licorne, des barbes à papa multicolores, des pop cakes pastels, des macarons ainsi que des bonbons.

Au niveau des boissons, pour accentuer le côté magique et féerique, servez de la grenadine ou des milkshakes parsemés de perles de sucre aux multiples couleurs. Pour mettre tout cela en valeur, pensez à les disposer sur une table joliment décorée pour l’occasion d’une nappe rosée ou mauve.

Animation

La thématique licorne offre de nombreuses possibilités de jeux et animations. L’une d’entre elles est d’adapter le jeu de l’âne en remplaçant l’animal par une licorne ayant perdu sa corne. Vous pouvez également prévoir une pinata en forme de licorne que les enfants adorent.