Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Anniversaire sur le thème cinema

Anniversaire sur le thème cinema
  • Publié le 7/12/2017
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Un anniversaire est un moment de joie pour tous. Il permet de se remémorer une date spéciale. Il s’agit de signer d’une manière particulière un d’un évènement majeur. Pour réussir ce moment si particulier, vous devez donc choisir un thème qui vous parle et qui vous donne des ailes. Un anniversaire sur le cinéma reste donc un moment magnifique à passer en famille ou entre amis. Ce choix vous permet de vous dévoiler d’une façon spéciale. En effet, le choix des films que vous mettrez à la une sera important, car il vous représentera. Voici toutes nos idées pour réussir un anniversaire sur le thème du cinéma.
 

Lancez des invitations

Pour coller à l’idée d’un anniversaire sur le thème du cinéma, vous devez envoyer des invitations qui respectent votre thème. Un ticket de cinéma, une entrée pour les oscars, une boite de popcorn, une étoile d’Hollywood ou une forme de caméra sont des invitations à la fois originales et chic.
 

Décoration d'anniversaire sur le cinéma

Pour une décoration complète, vous devez vous assurer de choisir les éléments décoratifs essentiels. À côté d’incontournables comme le tapis rouge, les posters de films, donnez plus d’allure à votre décoration en y ajoutant de la matière. Pour ce faire, jetez des cousins et des étoiles sur le sol, placez de fausses caméras et microphones. Accrochés des pellicules, des ballons noirs, argentés, dorés et blancs.
Pour les perfectionnistes de l’anniversaire sur le thème du cinéma, rien de mieux que des étoiles avec au centre la photo de chaque invité. Installé aussi une machine à popcorn, des chaises d’acteurs et des bouquets de fleurs.
 
Si vous prévoyez un diner assis n'hésitez pas à décorer la table également. Pensez à accessoiriser avec des marque-places thématiques ou encore avec des diamants pour accentuer le côté glamour lié au cinéma Hollywoodien.

La soirée au cinéma

Pourquoi ne pas faire une soirée première ? Donnez un dress code à vos amis, installez un tapis rouge et une fois tout le monde réuni, lancez la projection d’un film en utilisant un projecteur. Vous pouvez aussi remettre des prix, faire un montage photo et des interviews. Clôturer votre soirée avec de la musique. Pourquoi ne pas choisir des musiques de films célèbres pour aller jusqu’au bout de votre idée ?
 Une autre idée est d’utiliser votre soirée d’anniversaire sur le thème du cinéma pour faire un film amateur entre amis. Faites votre casting, donnez votre scénario à vos acteurs et lancez-vous. Une fois le film réalisé, vous aurez de bons souvenirs de votre anniversaire. Faites des copies et partagez-les à vos amis. Vous pouvez aussi mettre en avant un film particulier et demandez à vos invités de se déguiser en respectant ce thème.
 

Quelques recettes pour un anniversaire sur le cinéma

Une bonne soirée cinéma ne serait pas réussie sans des recettes représentatives. Le fait de servir du pop-corn, des gâteaux apéritifs, des mini sandwiches, des tapas, des hot-dog et de la pizza reste des classiques.
Les recettes doivent être plus abouties si le thème cinéma est estampillé d’une soirée célébrité. La fontaine de chocolat, les petits fours et des petits plats ne seront pas de trop. En effet, les célébrités méritent ce qu’il y’a de mieux. En choyant vos invités de la sorte vous leur garantissez une soirée inoubliable et pleine de joie.