Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Anniversaire sur le thème des années folles/Gatsby

Anniversaire sur le thème des années folles/Gatsby
  • Publié le 18/12/2017
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

On peut décider de faire son anniversaire sur le thème des années 20 et 30 et profiter d’une l’ambiance chic de ces années folles. C’est un moment aussi où vous aller revivre les épopées de Charleston le temps d’une soirée avec des décorations noir et or.  

Réussir sa soirée sur le thème Gatsby 

Pour réussir une soirée sur thème des années folles, il faut une implication aussi bien de votre part que de celle de vos invités. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de bien se préparer et de solliciter l’aide des membres de votre famille ou des amis.
 
Il va falloir commencer par la production de faire-part sur le thème Gatsby soirée. Ça doit être un billet d’invitation très peu coloré, où les ornements ne prennent pas trop de tournures pour cadrer avec votre thème. Il doit donc avoir des lignes droites. Sur la carte, vous devez mentionner le thème de votre soirée et bien sûr rappeler que chaque invité doit arborer une tenue typique des années folles. Votre faire-part doit être tel que tous les invités ne veuillent pas rater cette occasion de revivre les années 20 ou 30.

Décoration anniversaire thème année folle

La décoration pour la soirée Gatsby est l’étape qui suit l’invitation pour un anniversaire thème année folle. C’est une décoration qui est totalement différente de celle observée dans les soirées étudiantes généralement simplistes.
 
Pour imiter les anciens des années 20 et 30, il faut donc miser sur le « speakeasy ». « Speakeasy » est un mot en anglais qui signifie « parlez doucement » ; c’est ainsi qu’on désignait les débits de boisson interdits aux États-Unis pendant la période de prohibition. Pour une décoration digne des années folles, il faut bien faire le choix des accessoires de décoration. Il vous faut donc des plumes, des velours ou encore des perles. Tous ces accessoires doivent être de couleur noir et or.
 
Pour rendre votre soirée semblable au speakeasy, il faut aussi mettre de l’alcool, des tables de jeu, des banquettes ou des fauteuils confortables.

Tenue et gastronomie

Organiser une soirée Gatsby  nécessite une bonne préparation. Surtout, il faut prévenir les invités plusieurs mois à l’avance pour qu’ils puissent se préparer. Alors, quand on est invité d’une telle soirée, il faut arborer une robe thème Gatsby (pour les femmes), c’est-à-dire qui arrive sur les genoux. À votre belle tenue, il faut associer un sautoir, un bracelet et des boucles d’oreille. Le handband (sequin, paillette, plume) pourra bien l’accompagner également. 
 
Pour les hommes, vous pouvez porter un smoking avec un nœud papillon noir. Si vous n’êtes pas fan de nœud papillon, portez tout simplement un costume à rayures avec une cravate assez large. Dans une telle tenue, le chapeau (casquette bouffante, cotonnier ou béret) est obligatoire.
 
En ce qui concerne les cocktails, il en existe une panoplie qui peut correspondre aux attentes d’un anniversaire sur le thème Gatsby. Vous pouvez donc mettre sur la table du Bronx, du Sidecar, du Baccardi bien sucrée pour les filles, le Old Fashioned, etc. N’oubliez pas de les consommer en dégustant du sandwich.