Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Idées d'animations pour les petits pirates

Idées d'animations pour les petits pirates
  • Publié le 22/02/2018
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Vous voulez faire plaisir à votre enfant  qui est un véritable petit moussaillon prêt à vivre plein d’aventures? Alors une fête d'anniversaire sur le thème des pirates sera parfaite pour lui. Les invités sélectionnés avec votre enfant, la décoration pirate réservée pour le grand jour, il ne manque plus que les animations à organiser pour impressionner les copains. 

Cette étape de recherche d’animation vous pose problème ? Vous ne savez pas quoi faire pour distraire les enfants lors de la fête d’anniversaire pirate de votre fils/fille, ne vous inquiétez plus ! Voici quelques idées d’animations pour des vrais petits moussaillons.

Vous pouvez faire différents ateliers par exemple la création de décorations pirates à découper et à colorier. 

Les enfants sont toujours friands de bonbons alors pourquoi ne pas faire une pinata en forme de bateau pirate. 

Un atelier de cuisine où les enfants devront réaliser des cakes au chocolat en forme de cache de pirates avec l’aide d’un adulte. 

La chasse au trésor

Une chasse au trésor est toujours une super animation pour des jeunes pirates en apprentissage. Avec des grands moussaillons, qui guident les petits pirates, durant le long de la chasse, c’est toujours plus agréable pour les parents. Mettez un trésor avec des pièces d’or en chocolat dans un coffre doré pour faire plus vrai et pour que les petits pirates n’y voient que du feu. Si vous avez un grand jardin, faites la chasse au trésor dehors pour plus de plaisir.  

Combat d'épées

Avant que les invités arrivent, construisez 5-6 épées de pirates en cartons avec vos enfants. Et faites un atelier de combats héroïque pendant l’anniversaire, les enfants seront tout fou de pouvoir jouer à la bataille et avec les épées en cartons ils ne risquent pas de se blesser. 

Grimage

Si vous avez des talents d’artiste ou bien quelqu’un de votre famille en a, demandez-lui de venir tenir un atelier grimage d’enfant pirate. Cela fera tellement plaisir aux enfants de voir qu’ils ressemblent à de vrais pirates. 

Foire aux pirates 

Créez des jeux de foire costumisée en pirates. Lequel ? Vous pouvez créer des pyramides de conserve avec des images de pirates collés sur chacun d’elle. Trouvez des petites balles et le tour est joué votre premier jeu est fait. Une deuxième idée de jeu de foire pour des petits moussaillons est de créer un jeu d’agilité, prenez une planche rectangulaire dessinez une carte de pirates dessus et collez quelques crochets en plastique à la verticale de la planche. Trouvez des cerceaux pour que les enfants puissent les lancer sur les pointes des crochets. 

Prenez une caisse en plastique et remplissez-le de sable. Mettez des diamants, des pièces d’or, des perles et tout ce que vous trouvez qui peut être en lien avec le monde des pirates et mélangez le tout avec le sable. Plantez des pelles dans la caisse, plus qu’à attendre que les enfants se ruent dessus. Vous pouvez également faire une extension du jeu avec une caisse remplie de bonbons en forme d’anneaux, vous laissez un crochet en plastique dedans et cela fera le même effet que le jeu précédent.  

Vous pouvez créer un système de points avec des cadeaux à la clé, en lien avec le thème pirate, pour tous les participants... À l'abordage !

Plein de souvenirs merveilleux resteront gravés chez chacun des enfants après un anniversaire tellement « aaarrrgggghhh » pirate.