Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Un anniversaire sur le thème des USA

Un anniversaire sur le thème des USA
  • Publié le 2/03/2018
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Les Etats-Unis vous fascinent et vous souhaiteriez organiser votre anniversaire sur ce thème ? Guide-anniversaire a réuni pour vous toutes les bonnes idées sur le sujet ! 

Invitez vos amis à l’américaine

Afin de plonger vos invités dans votre thème, pensez à leur envoyer des invitations reprenant déjà des éléments représentatifs des states. Pourquoi ne pas découper vos cartons dans la forme du pays pour surprendre vos amis ? Ou encore choisir le drapeau des USA comme image de couverture ? 

Décorez votre plafond aux couleurs de USA ! 

Nous avons bien souvent tendance à oublier de décorer le « plafond » de la salle.. Or, c’est là une grande erreur à ne pas commettre ! Suspendre des décors en hauteur permet de remplir visuellement l’espace. Pour y parvenir il existe plusieurs possibilités. 

Premièrement vous pouvez faire pendre des guirlandes reprenant les principales couleurs des Etats-Unis, c’est-à-dire le bleu, le blanc et le rouge. Néanmoins, si vous souhaitez éviter la confusion avec les coloris français, il serait plutôt conseillé de suspendre des guirlandes USA reprenant l’entièreté du drapeau américain.

Une deuxième solution serait de gonfler des ballons à l’hélium et de les laisser flotter contre le plafond. Non seulement cela colorera la partie supérieure de votre décoration, mais cela est également très simple à réaliser si votre budget vous le permet. L’alternative à l’utilisation d’hélium pour les plus petites bourses est de suspendre les ballons tête en bas à l’aide de fils de nylon. Vous obtiendrez un résultat similaire au niveau de l’espace comblé dans votre pièce. 

Afin de rester dans votre thématique américaine, pensez à choisir des ballons USA ou des ballons rappelant d’une manière ou d’une autre les Etats-Unis d’Amérique. Vous pourriez par exemple opter pour des ballons rouge, bleu ou blanc gonflés à l’hélium et y suspendre de petits drapeaux en papier ou de petites étoiles.

Habillez vos murs 

Si certains de vos murs sont désespérément vides pensez à y placer des décorations américaines. Des colonnes de ballons thématiques ou des décors en papier feront amplement l’affaire. Pourquoi ne pas découper des lettre dans du carton afin de recréer le fameux sigle « Hollywood » ? 

Si un buffet ou un candy bar est prévu au menu, n’hésitez pas à placer la table contre un grand mur. Cela vous aidera à combler le vide. Etant donné la place que cette table prendra, il est important qu’elle soit bien décorée. Recouvrez-la d’abord d’une nappe colorée (bleu ou rouge) ou encore d’une nappe USA. Au dessus de celle-ci, sur le mur, disposez des guirlandes USA, un drapeau américain ou encore un sigle USA en papier. Sur les côtés de votre buffet, faites flotter des ballons remplis d’hélium, cela attirera l’attention de vos convives. 

Sur ce buffet, disposez des hot-dogs avec leur populaires sauces ketchup et moutarde ainsi que des hamburgers, des pop-corn dans leurs célèbres boites à pop-corn américaines, des muffins et un cheesecake. Vous pourrez les accompagner de sodas populaires, de limonade ou encore de milkshakes.

Vivez les Etats-Unis

Si l’ambiance retombe et que la musique ne suffit plus à occuper vos invités, pensez à lancer deux ou trois petites activités ludiques et conviviales. 

Organisez un blind-test spécial USA ou un concours de fléchettes. Si vous êtes majeur, pourquoi ne pas envisager un beer-pong ?