Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Idées d'animations pour un anniversaire de princesse

Idées d'animations pour un anniversaire de princesse
  • Publié le 19/03/2018
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Vous êtes en pleins préparatifs de l’anniversaire princesse de votre fille et vous n’avez pas d’idées pour les animations. Pas de panique, lisez cet article et après vous n’aurez plus de difficulté d’imagination pour des animations tellement princesse. Les animations qui vont être expliquées sont parfaites pour les enfants de 5 à 11 ans mais peuvent être rapidement adaptées pour les plus jeunes ou bien plus âgés. 

Qui connaît le plus la princesse ?

Ce jeu de fête d’anniversaire de princesse est super chouette, car votre fille va se sentir vraiment spéciale, mais ne vous inquiétez pas, tous les invités se sentiront également inclus. C’est un bon génial pour démarrer la fête.  Le but du jeu est de savoir qui des invités connaît le mieux la princesse du jour, votre fille. Préparez une liste, avant la fête d’anniversaire, de maximum 10 questions à poser à votre princesse. Exemples de questions : Quelle est la nourriture préférée de la princesse ? Son émission télé favorite ? Son groupe de musique préféré ?
Retranscrivez les réponses sur un bout de papier. Selon l’âge de votre princesse :votre fille ou vous-même posez les questions aux invités. Avant que le jeu commence, demandez à tous les enfants de s’asseoir en face de la princesse qui fête son anniversaire et de lever la main avant de répondre pour ne pas créer la foire chez vous. Interrogez donc les enfants jusqu’à ce que quelqu’un devine la bonne réponse. Jouez jusqu’à ce que toutes les questions soient posées. C’est très amusant et cela aidera à mettre en confiance tous les jeunes avant les autres animations de princesse.

Rappelez-vous des bijoux royaux

Aussi connu comme “le jeu de mémoire” ou “Memory”. Pour les jeunes enfants, placez 5 ou 6 objets qui font penser à l’univers des princesses sur une table ou un plateau et dites aux enfants de bien les observer. Pour les enfants plus âgés, placez 10-12 objets sur la table. Ensuite, demandez à tous les invités de fermer leurs yeux. Supprimez un objet et conviez les enfants à retrouver les ou l’objet disparu. Bien sûr, rappelez-leur qu’ils doivent lever la main avant de répondre. Pour les plus grands, donnez à chacun du papier et un crayon. Ils ont 30 secondes pour observer les objets. Ensuite, vous cachez les objets et l’enfant qui peut énumérer la plupart des objets gagne.

Le cercle des souhaits

Voici un jeu vraiment adorable à regarder pour les parents. Mettez toutes les filles en place pour qu’elles forment un cercle. Votre princesse commence le jeu pour montrer comment il fonctionne même s’il y est plus connu sous le nom de « téléphone arabe ». Tout d’abord, la princesse dont c’est l'anniversaire chuchote un souhait particulier à l’oreille de la copine à sa droite : le souhait fait le tour du cercle jusqu’à ce qu’il atteigne la dernière fille. La dernière fille dit alors le souhait à haute voix. La princesse qui a commencé le souhait leur dit s’il est correct. Et cela continue jusqu’à ce que toutes les filles aient fait circuler un souhait. C’est adorable d’entendre leurs souhaits particuliers. Évidemment, si elles n’arrivent pas à trouver un souhait vous pouvez les aider en donnant quelques exemples comme : j’espère que mon ami se rétablira bientôt, j’espère aller voir ma grand-mère bientôt, je souhaite que ma famille gagne le jackpot au loto, je souhaite gagner les jeux de princesse…

La révérence

Ce jeu de fête de princesse est exactement le même que les statues musicales. Mettez de la musique qui bouge pour que les enfants puissent se défouler un peu en dansant. Quand la musique s’arrête tout le monde doit faire une révérence et se mettre en statue au plus vite, si une personne bouge durant les 30 secondes qui suivent la révérence elle sera éliminée et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il y ai un gagnant. C’est un jeu de princesse très chouette et qui va les aider à développer leur motricité en plus de les amuser.

Concours de décoration de couronne

Toutes princesses ont un côté compétitrice alors faites un concours de la plus belle décoration de couronne. Découpez quelques couronnes sur du papier de couleur ou blanc. Fournissez à chaque enfant de la colle, des bijoux en plastique, des formes en mousse et des paillettes pour décorer les couronnes. Choisissez un gagnant à la fin de la fête avec une récompense comme des bonbons.
Avec toutes ses super animations, vous êtes paré pour offrir à votre fille un anniversaire de princesse comme elle a toujours rêvé. À vous de jouer à préparer le tout. Bon anniversaire et bon amusement !