Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Un anniversaire tropical

Un anniversaire tropical
  • Publié le 7/05/2018
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Vous aimez voyager et le soleil vous manque ? Ramenez la chaleur des îles chez vous en choisissant le thème tropical pour votre anniversaire ! La mer et les coquillages seront au rendez-vous !

Les invitations

Mettez vos convives directement dans l’ambiance en sélectionnant des cartons d’invitation ensoleillés. Pourquoi ne pas envisager de leur envoyer des cartes découpées en forme de palmiers ou de danseuses hawaïennes ?

Si vous souhaitez rester plus chic, il est également possible d’opter pour des cartons rectangulaires décorés élégamment de motifs tropicaux comme des feuilles de palmiers, des ananas, des fleurs …

Si possible, invitez vos amis à porter un costume. Cela ajoutera de l’authenticité à votre fête. Les hommes peuvent par exemple revêtir une chemise à fleurs et un short et les femmes une longue jupe de plage. Mais surtout, n’oublions pas les tongs, elles feront toute la différence !

La décoration

Un anniversaire sur le thème tropical

 

Afin de donner un aspect exotique à votre intérieur misez sur le vert, le taupe, le bleu turquoise, le jaune et le rose. En effet, ces couleurs sont associées aux îles dans notre inconscient et donneront tout de suite un cachet à votre décoration.

Les éléments essentiels dont vous aurez besoin pour réussir cette mise en scène sont bien évidemment les objets tropicaux. N’hésitez donc pas à utiliser de véritables feuilles de palmier, des ananas, planches de surf, chapeaux de paille et flamands roses. Sur les murs, vous pouvez accrocher des ballons, des petites lanternes en papier colorées et pourquoi pas, des fleurs géantes !

Si vous êtes adepte des décorations grandioses, sachez qu’il est possible de créer des ananas géants à l’aide de simples ballons jaunes et vert. Il vous suffira de les lier ensemble à l’aide d’une corde de manière à former une forme ovale.

Pour que tous vos invités soient assortis et, bien évidemment, si vous en avez la patience, il est envisageable de confectionner des colliers de fleurs en papier à l’aide d’un simple fil de nylon et de feuilles colorées. Mais ne vous inquiétez pas ! Si vous n’êtes pas bricoleur, il est tout à fait possible d’acheter ce genre d’objet dans des boutiques de déguisement.

Le Buffet

Afin de terminer votre immersion au sein des îles, vous pouvez dresser un buffet exotique. Bien évidemment c’est principalement l’apparence de votre table qui fera toute la différence. La grande tendance est de créer votre propre Tiki bar ! Pour y parvenir servez-vous de palettes en bois et de votre imagination ! Mais détendez-vous, une simple table en bois ou une table couverte d’une nappe blanche fera aussi son petit effet si vous la décorez correctement ! Vous pourriez utiliser des feuilles de palmiers comme chemin de table ou des feuilles de bananiers comme sets de table pour commencer !

En ce qui concerne la nourriture, si vous tenez à pousser l’expérience jusqu’au bout, misez sur des fruits (bananes, melons, ananas…) et des fruits de mer. Ce buffet coloré est en effet typique des iles et il reflètera réellement ces lieux paradisiaques.

Mais attention, quoi qu’il advienne, n’oubliez pas les fameux cocktails avec leurs petits parasols en papier ! Ils feront toute la différence.