Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Anniversaire sur le thème d’Harry Potter

Anniversaire sur le thème d’Harry Potter
  • Publié le 5/07/2018
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Un anniversaire représente bien plus qu’une « simple » fête. C’est le jour de notre venue dans ce monde et il faut fêter ça comme il se doit. Quel que soit l’âge que nous avons, ce moment doit rester magique. Et puis c’est l’occasion de se faire choyer par son entourage et de faire exhausser tous ses vœux. C’est pour cela qu’aujourd’hui nous mettons à l’honneur la célèbre Madame Rowling en vous proposant un anniversaire sur le thème d’Harry Potter. Rendez–vous sur le quai 9 ¾ pour écrire votre propre histoire. Ce thème convient aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Il faudra tout de même se munir d’un peu de patience et d’une petite main bricoleuse. N’hésitez pas à demander de l’aide.

Votre lettre de Poudlard

La rentrée approche et nos amis sorciers ne vont plus tarder à recevoir leur lettre d’admission à Poudlard. Ces petites invitations sont très simples à faire il vous suffit de créer de faux parchemins, d'écrire avec une belle police et d’y mettre un tampon rouge. Il existe cependant plusieurs sortes de Template customizable et facilement téléchargeable si le besoin est. Il existe aussi de superbes tutoriels imagés qui vous permettront de les rendre encore plus réelles.

Le chapeau qui parle

Quel est la première chose à faire quand nous arrivons à Poudlard ? Vous ne savez plus ? Il faut passer par le choixpeau magique. Nous avons besoin de définir votre maison. Griffondor ? Serpentar ? Poufsouffle ou Serdaigle ?

Afin de faciliter le hasard, inscrivez équitablement le nom de chaque maison sur des petits bouts en papier et mettez-les dans un bocal dans lequel vous les piocherez lors de la cérémonie. Chaque maison gagnera des points en fonction des bonnes actions des joueurs et de jeux gagnés lors de la journée. 

La baguette magique

On ne peut pas aller à Poudlard sans baguettes ! Il faut donc absolument y remédier. Nous vous proposons d’offrir une petite activité bricolage aux invités. Attention ceci n’est pas conseillé aux enfants en bas âge.

Vous ne savez pas comment faire ? C’est très simple. Munissez-vous de bâtons trouvés dans les bois ou bien de baguettes chinoises. Achetez de la colle forte et quelques accessoires de votre choix comme des petits boutons, paillètes, rubans, etc. Et voilà, faites place à votre imagination et créez la baguette qui vous suivra dans le restant de vos aventures.

Les cours de magie

Maintenant que vous êtes fin prêt, il est temps de commencer les cours de magie. Imaginez les meilleurs cocktails (avec ou sans alcool) et faites les gouter aux autres convives. Mais ce n’est pas si facile, chaque cocktail disponible sur la table aura un nom de potion très étrange. Il faudra donc parvenir à bien prononcer le nom de la potion afin d’y avoir accès.  Cela se joue par équipe. Cela peut aussi se faire avec des pâtisseries.

Wingardium Leviosa : ce jeu est super simple et animera toute la galerie. Gonflez des ballons à l’hélium et essayez de les faire tenir les plus longtemps en l’air avec votre baguette magique et la fameuse formule «  WINGARDIUM LEVIOSA ».

L’heure des résultats

Il est l’heure de connaitre les grands gagnants du jeu. Sous la célèbre musique de fond, placer les différentes maisons à table. Il sera ensuite temps pour l’élu du jour de prononcer son discours d’anniversaire qui reflètera son année scolaire à Poudlard. 

Décoration de la maison

Les hiboux et les longues bougies blanches sont les bienvenus afin de transformer votre maison à l’image de la salle à manger de Poudlard.   Accrochez-en un peu partout, éteintes ou allumées. Placez quelques pots en verre avec des insectes en plastiques ou liquides à quelques endroits. Vous pouvez faire de faux grimoires et en déposer sur les meubles de la maison. Il existe des coupes en plastiques que vous pourrez mettre à l’honneur pour célébrer les victoires de l’école ! N’hésitez pas à rajouter des enveloppes et tout ce qui vous passe à l’esprit sur le thème des sorciers.