Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be
Guide-Anniversaire.be

Un anniversaire sur le thème des fées, une fête féérique !

Un anniversaire sur le thème des fées, une fête féérique !
  • Publié le 12/12/2016
  • Catégorie : nom de la catégorie
  • Tags : tag 1, tag 2, tag 3

Votre petite fille adore le rose, les paillettes et les étoiles ? Un coup de baguette magique et hop ! Organisez-lui une fête d'anniversaire sur le thème des fées avec nos idées et conseils pour l'animation, la décoration, le goûter d'anniversaire … Faites-lui vivre un véritable conte de fées !

Les invitations

Vous avez défini la date et établi la liste des convives ? Il ne vous reste qu'à envoyer les invitations. Si vous souhaitez les réaliser vous-même, vous pouvez faire appel à vos talents de dessinatrice ou aux modèles que vous trouverez sur internet pour des illustrations de fées. Pensez aux personnages célèbres comme la fée Carabosse, la fée Mélusine, la fée Clochette … Vous pouvez également en trouver dans le commerce. Le rôle des cartons d'invitation : plonger les invités dans un univers merveilleux.

Le goûter

Un anniversaire sur le thème des fées, une fête féérique !
Et si vous réalisiez un goûter sous la forme d'un buffet composé de chamallows, cupcakes, meringues et macarons aux couleurs pastels ? Le candy bar est tellement séduisant qu'il constitue une animation en soi. Si vous avez peu de temps à consacrer au goûter, pas de panique ! Un bon gâteau joliment décoré avec des perles de sucre fera tout aussi bien l'affaire.

La déco

Votre première mission pour une fête sur le thème de la décoration anniversaire des fées : transformer votre maison en royaume enchanté. Pour cela, associez le blanc à des tons pastels : bleu ciel ou rose. Ajoutez éventuellement une touche d'or pour apporter un peu plus de féérie. Ballons, lanternes, guirlandes, rubans de satin, nappes, serviettes … : tous vos accessoires devront respecter votre code couleurs.

L'animation

Prévoyez quelques activités en fonction de l'âge des invitées et de la météo. Vous pouvez, par exemple, prévoir une activité créative comme la fabrication d'une baguette magique ou la réalisation d'un décor avec des paillettes. Pensez aussi à imprimer des coloriages sur le thème de la fête.